Solaris Nutraceuticals obtient une subvention de 2,5 millions de dollars australiens du ministère fédéral de l’Innovation, de l’Industrie et des Sciences

Vancouver, Colombie-Britannique – 15 février 2018 – MYM Nutraceuticals Inc. (CSE : MYM) (OTCBB : MYMMF) («MYM») et son partenaire stratégique PUF Ventures Inc. (CSE : PUF) sont heureux d’annoncer que, à la suite d’une demande de licence du Access Cannabis for Medical Purposes Regulations (ACMPR), la société australienne Solaris Neutraceuticals Pty Ltd vient d’obtenir une subvention de 2,5 millions de dollars australiens dans le cadre du programme Regionial Jobs Investment Program (RJIP) du Federal Department of Innovation, Industry & Science. Solaris Nutraceuticals construit la plus grande serre de cannabis médical de l’hémisphère sud.

« Nous coinvestissons avec Solaris Nutraceuticals pour s’assurer que le projet (installations de production de cannabis médical) se concrétise, a déclaré M. Kevin Hogan, député au parlement australien. À terme, la production de cet important nouveau produit créera jusqu’à 280 emplois dont a besoin notre communauté. Nous attendons avec impatience d’avoir la plus grande usine de production de cannabis médical de l’hémisphère sud ici, à Casino. »

« Nous sommes honorés d’avoir obtenu cette subvention fédérale pour la construction de notre serre de 1,2 million de pieds carrés, a dit M. Michael Horsfall, cofondateur et PDG de Solaris Nutraceuticals. Nous avons été très touchés par l’appui généreux de tous les niveaux de gouvernement. Nous travaillons très fort à la réalisation de notre projet de serre qui, prévoyons-nous, créera entre 300 et 500 emplois directs dans la région Northern Rivers. Ceci donnera un élan substantiel à l’économie locale. »

La nouvelle installation deviendra la plus importante d’Australie pour la production, la transformation et la recherche. Il s’agit d’un projet novateur qui aidera les patients, créera de nouveaux emplois, avancera la recherche et développera de nouveaux produits dans le domaine du cannabis médical. La société en est présentement à la phase d’évaluation pour l’obtention de trois licences du Bureau du contrôle des drogues (Office of Drug Control) à Canberra.

« Obtenir une aide financière de cette proportion de gouvernement est sans précédent, a déclaré M. Rob Gielt, PDG de MYM. Nous sommes enthousiasmés par le projet de Northern Rivers et de son impact économique dans la région et sur Solaris Nutraceuticals Inc. »

Le début des travaux est prévu pour le printemps de cette année et la phase un devrait être terminée d’ici l’automne. La complétion du projet est prévue pour le quatrième trimestre de 2019.

À propos de Solaris Nutraceuticals Inc. (Propriété à 35% de MYM)

Solaris Nutraceuticals est une société novatrice du secteur de la technologie médicale dont le siège social est à Sydney, Australie. Elle a déposé des plans et des applications devant le Office of Drug Control pour construire une serre en verre de 1,2 millions de pieds carrés avec un centre de recherche et une usine de transformation dans la région de Northern Rivers en Nouvelle Galles du Sud. Notre mission est de cultiver à la lumière du soleil et de façon respectueuse de l’environnement du cannabis médical, de développer des médicaments et des traitements pour le contrôle de la douleur et d’autres conditions médicales ainsi que des nutraceutiques à base de plantes.

About MYM Nutraceuticals Inc.

MYM Nutraceuticals Inc. est une société novatrice et distributrice de produits médicaux de marijuana qui a déposé auprès de Santé Canada une demande de licence de production et de distribution de produits organiques haut de gamme à base de cannabis médical, comme des suppléments et des produits topiques. MYM a deux projets de production au Québec qui, lorsque complétés, totaliseront 1,5 million de pieds carrés cultivable. MYM est aussi un partenaire dans un projet de 1,2 million de pieds carrés dans la région de Northern Rivers en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Ce pays représente un nouveau marché intéressant où l’usage du cannabis médical vient récemment d’être légalisé. Pour atteindre son potentiel de croissance et s’assurer d’une présence forte dans l’industrie, MYM recherche activement à acquérir des entreprises complémentaires et des actifs dans les secteurs de la technologie, des nutraceutiques et des CDB. Les actions de MYM se transigent au Canada, en Allemagne et aux États-Unis sous les symboles suivants : (CSE: MYM) (OTC: MYMMF) (FRA:OMY) (DEU:OMY) (MUN:OMY) (STU:OMY).

À notre croissance future et notre prospérité commune.