PROJET WEEDON : MYM PASSE À LA PHASE RÉALISATION DU PROJET DE CONSTRUCTION DES SERRES

Sherbrooke, le 8 mars 2018. ─ MYM Nutraceuticals Inc. (CSE : MYM) (La « Société » ou « MYM ») est heureuse d’annoncer que la Municipalité de Weedon a approuvé le permis de construire qui permettra à MYM d’entreprendre la construction de son projet de serres de 1,5 million de pi2.

MYM a obtenu l’autorisation et a commencé la construction de la Phase 1 du projet qu’elle prévoit compléter à la fin du troisième trimestre 2018. La Phase 1 consiste en une serre de 300 000 pi2 pour la culture de cannabis médical et de 20 000 pi2 pour la transformation et la fabrication de produits à base de cannabis médical. La production de cette Phase 1 devrait atteindre 30 000 kg annuellement.

« Avec l’émission de ce permis, et l’élaboration des plans architecturaux et de sécurité déjà complétés, MYM a commencé la construction de son projet de Weedon, » a dit Rob Gielt, PDG de MYM. « Cela constitue un jalon important pour MYM et répond à nos plans de construire les plus grandes serres au monde. Ce projet correspond à notre objectif de devenir un leader mondial dans la production de cannabis. »

Les installations de Weedon devraient être complétées d’ici la fin de l’année 2020. À terme, elles comprendront des serres couvrant 1,5 million de pi2 et auront une capacité de production de 150 000 kg de cannabis.

Par ailleurs, Rob Gietl annonce que MYM s’est dotée d’un directeur des affaires scientifiques, monsieur Charith Adkar. Le Dr Adkar a obtenu son doctorat en biologie végétale et en production végétale de l’Université de Milan, en Italie, avec une spécialisation en pathologie végétale moléculaire. Il a fait ses études postdoctorales à l’Université Hirosaki au Japon et à l’Université de Sherbrooke au Canada. Ses domaines d’expertise comprennent les sciences végétales, la biotechnologie, la microbiologie, les interactions moléculaires hôtes pathogènes et la bio-informatique.

Ses faits saillants de carrière comprennent entre autres le développement de kits de diagnostic moléculaire pour la détection des pathogènes, des études sur les bases moléculaires de la pathogenèse des ARN non codants. Son travail a figuré dans plus de 45 publications scientifiques, un chapitre de livre et un brevet déposé en tant que co-inventeur. Il a donné plusieurs conférences invitées lors de réunions scientifiques nationales et internationales ainsi que dans des universités. Il est membre de plusieurs sociétés professionnelles internationales et nationales et sert de critique scientifique dans des revues de sciences biologiques à fort impact. Il a reçu plusieurs bourses prestigieuses telles que des bourses postdoctorales de la Société japonaise pour la promotion des sciences (JSPS) pour les chercheurs étrangers, la bourse du Fonds québécois de recherche sur la nature et les technologies (FQRNT), Québec, Canada. Il a également reçu le prix du meilleur article de recherche de la Société Phytopathologique du Japon et Journal of General Pathology pour l’article de recherche pour l’année 2015.

Dr Adkar gérera les opérations scientifiques, de recherche et technologiques de MYM. Il travaillera principalement dans les installations de production de Laval et de Weedon.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir le Dr Charith Raj Adkar dans l’équipe MYM », a déclaré Rob Gietl, PDG de MYM. « Dr Adkar qui était rattaché récemment à l’Université de Sherbrooke contribuera à faire de MYM un innovateur mondial dans la science et la technologie du cannabis médicinal. Ses antécédents éprouvés et ses recherches en biologie végétale et en production agricole permettront à MYM d’être à la fine pointe de la découverte et de la recherche sur les plantes de cannabis. »

Enfin, Rob Gietl a expliqué qu’avec ces nouvelles et d’autres qui viendront bientôt, le projet de MYM à Weedon passe à une phase accélérée du projet : la phase réalisation de construction des serres. Il a déclaré « les nouvelles concernant l’arrivée du Dr Charith Adkar et le permis de construction obtenu de la municipalité de Weedon font en sorte que les travaux de mise en œuvre de ce projet vont s’accélérer au cours des prochains mois et que nous nous adjoindrons de nouvelles ressources et de nouveaux consultants qui nous accompagneront dans cette nouvelle étape de réalisation de notre projet. Nous tenons à remercier chaleureusement monsieur Antonio Bramante qui nous a accompagnés avec compétence et dynamisme dans la première étape de ce projet. Les services de ce consultant n’ont pas été retenus pour la suite de notre projet. »

MYM Nutraceuticals Inc. est une entreprise novatrice qui se concentre sur l’acquisition de licences de Santé Canada pour produire et vendre des suppléments de cannabis médicinal biologique haut de gamme et des produits topiques. MYM a deux projets de production au Québec qui, une fois terminé, aura plus de 1,5 million de pi2 d’espace de production. MYM est également partenaire d’un projet de production de 1,2 million de pi2 (Northern Rivers Project) en Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. L’Australie est un nouveau marché passionnant qui a récemment légalisé le cannabis médicinal. Afin d’assurer une forte présence et un potentiel de croissance au sein de l’industrie, MYM cherche activement à acquérir des entreprises et des actifs complémentaires dans les secteurs de la technologie, des nutraceutiques et de la CDB. Les actions MYM se négocient au Canada, en Allemagne et aux États-Unis sous les symboles suivants : (CSE : MYM) (OTC : MYMMF) (FRA : 0MY) (D’EU : 0MY) (MUN : 0MY) (STU : 0M).