La filiale de MYM, Sublime Culture Inc., complète la migration vers le système de suivi du cannabis et de demande de licence de Santé Canada

Vancouver, CB, 29 novembre 2018  ─MYM Nutraceuticals Inc. (CSE : MYM) “MYM”) est heureuse d’annoncer que sa filiale, Sublime Culture Inc., a terminé sa migration vers le système de suivi du cannabis et de demande de licence de Santé Canada, ou SSCDL. Le SSCDL est une application Web publique qui permet de soumettre de nouvelles demandes de licence, de demander des modifications et des renouvellements de licence ainsi que de soumettre des rapports de suivi mensuels.

La surveillance de la chaîne d’approvisionnement en cannabis est une responsabilité que partagent de nombreux ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux, de même que l’industrie et d’autres intervenants. L’une des responsabilités de Santé Canada est de surveiller l’écoulement du cannabis comme moyen d’empêcher l’entrée et le détournement illégaux de cannabis dans le système réglementé. Dans le cadre de ce système de suivi, le titulaire d’une licence de culture, d’une licence de traitement ou d’une licence de vente de cannabis à des fins médicales est tenu de soumettre des rapports mensuels à Santé Canada.

Une autre des responsabilités de Santé Canada consiste à surveiller l’accès des patients au cannabis à des fins médicales. Encore une fois, le cas échéant, le titulaire d’une licence de vente de cannabis à des fins médicales est tenu de soumettre des renseignements pertinents à Santé Canada sur une base mensuelle.

« Nous sommes heureux que notre filiale, Sublime Culture, ait terminé la migration vers la nouvelle plate-forme SSCDL de Santé Canada, a déclaré Rob Gietl, chef de la direction de MYM. Maintenant que Culture Sublime se conforme aux nouvelles lignes directrices, nous sommes impatients de recevoir la licence pour nos installations de Laval, au Québec, et d’y entreprendre la production. »