Vancouver, Colombie-Britannique, le 22 janvier 2018 – MYM Nutraceuticals Inc. (CST : MYM) (« MYM » est heureuse d’annoncer la signature d’un protocole d’entente (PE) avec NEWCANNA S.A.S., une des principales entreprises de cannabis médical de Colombie.

MYM et NEWCANNA proposent la mise sur pied d’une coentreprise ou une entente de partenariat prévoyant la création en Colombie d’une nouvelle entité détenue conjointement par les deux sociétés. Ce partenariat mettrait l’accent sur la culture commerciale à grande échelle et la transformation de cannabis et de chanvre à des fins médicales, scientifiques et industrielles pour exportation sur les marchés mondiaux.

NEWCANNA a conclue des accords avec plusieurs communautés autochtones en Colombie regroupant plus de 400 familles (environ 1 400 personnes) qui contrôlent 7 400 acres de propriété cultivables. En 2018, la production des agriculteurs  indigènes pourraient atteindre 217 500 kg de cannabis de haute qualité destiné à la  transformation et à l’exportation sur les marchés mondiaux. Les producteurs autochtones et Newcanna prévoient aussi une hausse de la production qui pourrait dépasser le million de kg dès sa deuxième année. Les hautes montagnes de Colombie offrent un climat idéal à la culture du cannabis à une fraction de ce qu’il en coûte au Canada.

Outre la culture et la transformation de la matière première en huiles médicinales, teintures et divers autres sous-produits, MYM et NEWCANNA proposent aussi la construction d’un laboratoire de recherche et développement dont la mission serait d’analyser et de tester sur place ainsi que de mettre au point et de perfectionner de nouvelles méthodes de production.

Au cours de la dernière année, NEWCANNA a regroupé dans les diverses régions tu territoire colombien de grandes propriétés agricole idéales pour la culture du cannabis et du chanvre. NEWCANNA a tissé de précieuses alliances avec plusieurs communautés autochtones lui assurant une main-d’œuvre importante et motivée pour l’ensemble des cultures projetées.

« Cette entente représente une occasion exceptionnelle et un pas de géant envers la réalisation de l’objectif déclaré de MYM de devenir un acteur de calibre mondial sur le marché du cannabis », a déclaré Rob Gietl, chef de la direction de MYM. « NEWCANNA possède les infrastructures pour être le leader des marchés domestiques et d’exportation colombiens de cannabis. L’engagement de NEWCANNA à s’impliquer avec les populations indigènes de Colombie rejoint celui de MYM de travailler avec les communautés locales afin que leurs populations profitent des bénéfices économiques. »

En vertu du protocole d’entente, NEWCANNA  fournira les terres pour la culture, la main-d’œuvre, ainsi que tous les permis et licences nécessaires pour que la nouvelle entité puisse aller de l’avant et fonctionner légalement en vertu des nouvelles lois colombiennes. La nouvelle entité pourra ainsi joindre la GRAPPE NEWCANNA, un groupe d’entreprises uniques dédiées à la recherche, à l’éducation et au développement durable pour l’avenir commercial du Cannabis en Colombie. Les membres et les diverses alliances de la GRAPPE NEWCANNA proviennent d’une grande diversité d’organisations œuvrant dans les milieux juridiques entourant la culture, la production, la transformation et la production d’études sur le cannabis, les cannabinoïdes et le système endocannabinoïde chez les humains et les animaux.

MYM a retenu les services du cabinet d’avocats Dentons Cardenas & Cardenas Abogados Ltda. pour représenter les intérêts de MYM en Colombie dans les étapes de réalisation du protocole d’entente avec NEWCANNA. Il n’y a aucune garantie que la transaction envisagée par le protocole d’entente sera complétée avec succès. Voir les notes d’avertissement sur les déclarations prospectives ci-dessous.