Vancouver, C.-B., le 14 août 2018. — MYM Nutraceuticals Inc. (CSE : MYM) (« MYM ») est heureuse d’annoncer l’embauche de l’expert en tourisme et en développement récréotouristique avantageusement connu, il s’agit de Sylvain Audet qui sera responsable de développer le concept du CannaCentre à Weedon. Un projet associé à la construction des serres de 1,5 million de pi2de culture et de récolte de cannabis à des fins médicales présentement en construction dans le Rang 2 Sud à Weedon. Plus particulièrement, monsieur Sylvain Audet sera appelé à soutenir les efforts de MYM Nutraceuticalsdans toutes les démarches de développement du CannaCentre à Weedon. Il aidera l’entreprise à disposer de la meilleure information possible afin de prendre les décisions les plus judicieuses et les plus porteuses pour le développement touristique et culturel de Weedon et de la MRC du Haut-Saint-François.

« L’ajout de Sylvain Audet à notre équipe constitue une garantie supplémentaire de la volonté de notre entreprise de doter la municipalité de Weedon et la MRC du Haut-Saint-François d’outils judicieux et pertinents pour assurer un développement touristique et culturel harmonieux permettant non seulement à cette région de tirer son épingle du jeu dans l’offre touristique en région, mais aussi en adéquation avec les besoins de la population locale, a déclaré Rob Gietl, chef de la direction de MYM. M. Audet possède une solide expertise en matière de développement récréotouristique. »

Monsieur Sylvain Audet connaît tout particulièrement le secteur de l’hôtellerie. Après avoir occupé différents postes-cadres au sein d’auberges haut de gamme, de centres de villégiature, d’organisations régionales de promotion touristique et de stations de ski dans les Cantons-de-l’Est, monsieur Audet œuvre, depuis plus de vingt-cinq ans, comme consultant en récréotourisme pour plusieurs entreprises et regroupements régionaux (Québec, Ontario, Atlantique) ou canadiens. Au fil des années, il a développé une vaste expertise en développement d’entreprises et de produits, en analyse comparative financière, en étude marketing et plan d’affaires dans plusieurs secteurs récréotouristiques.

Le mandat de monsieur Audet a déjà débuté et il doit remettre un rapport d’ici la mi-octobre 2018. Monsieur Audet devra ainsi préciser ce que comprendra le Complexe récréotouristique Canna Centre à Weedon de MYM concernant des questions comme : l’hébergement (type d’hôtel, taille, niveau de qualité, services connexes [restaurant, bar, piscine, etc.], etc.); l’importance des infrastructures de formation (auditorium [taille], nombre de salles de réunions, localisation par rapport aux serres et à l’hébergement); la nature et la taille des activités liées à la boutique, les activités de visites industrielles, la possibilité de faire ou non des alliances avec des organismes sans but lucratif pour le Musée de cannabis médical et le Centre culturel de la municipalité de Weedon.

Monsieur Audet travaillera sous la supervision de MYM Nutraceuticals et en étroite collaboration avec la Société d’histoire de Sherbrooke qui s’est vue donner le mandat de développer le concept du musée de cannabis médical. Outre ces questions, monsieur Audet devra identifier les clientèles directes, indirectes et complémentaires (touristiques), proposer des services et des activités complémentaires aux infrastructures et évaluer la rentabilité du projet récréotouristique.

Parallèlement à sa carrière de consultant, monsieur Audet enseigne à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) depuis 1995 pour le programme de Gestion du tourisme et de l’hôtellerie. Rappelons aussi que monsieur Audet détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval (Québec) et un baccalauréat en administration des affaires (BAA) en Gestion et intervention touristique de l’UQAM. Il a entrepris à l’automne 2011 des études doctorales en administration (DBA) à l’Edinburgh Business School de l’Heriot-Watt University (Écosse, Angleterre). Sa thèse portera sur les conditions de succès liées aux différents modèles d’affaires des entreprises touristiques.

On se rappellera que MYM Nutraceuticals a annoncé un projet de construction de quinze serres de cannabis à des fins médicales de 100 000 pieds carrés et dont la construction a été amorcée. Outre la construction des serres, MYM a aussi annoncé la construction d’un complexe récréotouristique qui comprendra un centre de recherche, un centre de formation, un auditorium, des classes, un auditorium pour la tenue d’activités culturelles et des activités scientifiques, une clinique médicale, un restaurant, un hôtel et une boutique avec un centre d’interprétation en cannabis médical.

À propos de MYM Nutraceuticals Inc.
MYM Nutraceuticals inc. est une société novatrice déterminée à obtenir de Santé Canada les permis et licences de production et de distribution de produits organiques haut de gamme à base de cannabis médical, comme des suppléments et des produits topiques. MYM a deux projets de production au Québec qui, lorsque complétés, totaliseront 1,5 million de pieds carrés cultivables. MYM est aussi un partenaire dans un projet de 1,2 million de pieds carrés dans la région de Northern Rivers en Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Ce pays représente un nouveau marché intéressant où l’usage du cannabis médical vient récemment d’être légalisé. Pour atteindre son potentiel de croissance et s’assurer d’une présence forte dans l’industrie, MYM cherche activement à acquérir des entreprises complémentaires et des actifs dans les secteurs de la technologie, des nutraceutiques et des CDB. Les actions de MYM se transigent au Canada, en Allemagne et aux États-Unis sous les symboles suivants : (CSE:MYM) (OTC:MYMMF) (FRA:OMY) (DEU:OMY) (MUN:OMY) (STU:OMY).