Vancouver, CB, le 29 mai 2018 – MYM Nutraceuticals Inc. (CSE : MYM) («MYM») est heureuse d’annoncer l’embauche de l’expert en serres mondialement reconnu Casey Houweling qui supervisera la mise en place des processus d’exploitation et de meilleures pratiques pour la culture et la récolte dans les installations de 1,5 million de p. c. du projet de Weedon, au Québec.

Houweling est le fondateur et le constructeur de l’une des serres les plus vastes, les plus technologiquement avancées et les plus respectueuses de l’environnement du monde. Il est aussi président de Glass Investments Inc., un cabinet privé de consultation spécialisé dans la construction de serres et la mise au point de meilleures pratiques pour leur exploitation.

« L’ajout de Casey Houweling à notre équipe constitue un pas de géant pour la création d’installations de culture de classe mondiale à Weedon, au Québec, a déclaré Rob Gietl, chef de la direction de MYM. M. Houweling est un leader reconnu mondialement dans l’industrie des serres et s’avérera un actif précieux pour la construction et la mise en place des méthodes d’exploitation du projet de serres de 1,5 million de p. c. à Weedon. MYM est convaincue que la réduction des coûts de production provenant de la culture à grande échelle seront au cœur de son succès dans l’avenir. À mesure que la compétition augmentera, les exploitations avec des coûts de production plus élevés souffriront de la baisse des prix du cannabis. »

Au cours de sa carrière, M. Houweling a mis au point des processus brevetés dans l’industrie des serres, processus qui ont réduit les coûts et haussé les rendements pour des produits qui ont atteint les niveaux de qualité les plus élevés. M. Houweling mettra en place des techniques commerciales et des systèmes inspirés de l’expérience acquise dans diverses installations de serres au Canada et aux États-Unis, et les appliquera au projet de Weedon, au Québec.

En termes simples, l’expérience acquise au cours de sa vie dans la construction, l’exploitation et l’amélioration des technologies de culture en serres n’a pas d’équivalent dans le monde.

Houweling travaillera avec les experts et les parties prenantes du projet pour préparer le plan du site, fournir des estimés de coûts en capital et mettre au point les méthodes d’exploitation appropriées à la culture du cannabis en serre. Il collaborera aussi aux études de faisabilité financière et à l’achat des équipements auprès de ses contacts internationaux.