INSTALLATIONS DE PRODUCTION


Par l’intermédiaire de ses diverses coentreprises, MYM procède actuellement à la construction de trois installations de production de grande envergure au Canada et en Australie. Une fois ces trois projets terminés, la superficie totale de culture en serre devrait dépasser les 2,7 millions de pieds carrés.


Le projet Weedon

Weedon (Québec)

Ce projet de culture en serre de 1,5 million de pieds carrés a été approuvé par la ville de Weedon. Une demande de licence a été soumise à Santé Canada. Par l’intermédiaire de sa filiale en propriété non exclusive, MYM a acheté un terrain de 329 acres pour y construire ses installations. Ce projet comprendra un musée du cannabis et un centre de formation en production industrielle du cannabis.

Pour en savoir plus

Taille de la production (en pi2)

2018 | 30,000
2019 | 30,000
2020 | 1,500,000

Le projet Laval

Laval (Québec)

La construction des installations est terminée et l’entreprise attend la licence de Santé Canada. Les installations couvrent actuellement 10 000 pi2 et seront agrandies pour atteindre une superficie de 37 000 pi2. Une fois que Santé Canada aura accordé les licences appropriées, MYM pourra produire et commercialiser ses produits médicinaux à base de tétrahydrocannabinol (THC) et de cannabidiol (CBD) partout au Canada.

Pour en savoir plus

Taille de la production (en pi2)

2018 | 10,000
2019 | 37,000
2020 | 37,000

Le projet Northern Rivers

Casino, Nouvelle-Galles du Sud (Australie)

Le projet Northern Rivers, qui appartient à Solaris Nutraceuticals, est un projet de culture en serre de 1,2 million de pieds carrés qui, une fois terminé, constituera la plus grande installation de serres de cannabis en Australie. Sous réserve d’obtenir les licences appropriées, la première culture devrait être amorcée au cours du deuxième trimestre de 2019. Solaris Nutraceuticals a reçu une subvention de 2 500 000 AUD du ministère fédéral de l’Innovation, de l’Industrie et des Sciences pour ce projet. MYM détient 35 % des parts de Solaris Nutraceuticals : www.solarisnutraceuticals.com.

Taille de la production (en pi2)

2018 | TBD
2019 | TBD
2020 | 1,200,000

MJT Manufacturing

Toronto, Ontario

Ces installations de 5 000 p2 situées à Toronto, en Ontario, comprennent un laboratoire d’extraction à la fine pointe et des installations de production vouées à la transformation du chanvre industriel (CBD). Cet espace de production à haute capacité peut produire de grands volumes et offrir un degré d’uniformité élevé. Il est possible d’y produire une gamme complète d’extraits et d’isolats à base de CBD. Les installations de production MJT servent essentiellement au développement de produits pour la marque maison de MYM.

ÉQUIPE DE DIRECTION


ERICK FACTOR | PRÉSIDENT EXÉCUTIFErick Factor a été nommé au conseil d’administration de l’entreprise, où il occupera également le poste de président exécutif. Expert de renom dans l’industrie du cannabis, M. Factor possède 20 ans d’expérience dans la culture de la marijuana thérapeutique et la fabrication de sous-produits du cannabis; il a fourni de la marijuana médicinale à des milliers de patients au cours des vingt dernières années. M. Factor est également le fondateur du dispensaire Westcoast Medicann, l’un des rares dispensaires de Vancouver ayant obtenu les licences nécessaires en vertu des règlements stricts de la ville. Il possède une vaste expérience de collaboration avec Santé Canada, auprès duquel il a obtenu les licences requises en vertu du Règlement sur l’accès à la marihuana à des fins médicales (RAMFM) et du Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM) pour des milliers de patients. Au cours des trois dernières années, M. Factor a également acquis une expérience inestimable en matière de réglementation sur la délivrance et la demande de licences en vertu du nouveau RACFM.
ROB GIETL | CHEF DE LA DIRECTIONRob Gietl occupait tout récemment le poste de directeur du développement commercial chez NRI Global Inc., où il a dirigé des acquisitions industrielles, des travaux d’assainissement de l’environnement et des ventes mondiales d’actifs et de marchandises réutilisables d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Ses aptitudes en matière de négociation et de planification lui ont permis de tirer profit de partenariats en vue d’accélérer l’expansion de l’entreprise et de favoriser une synergie dans l’exécution des opérations. M. Gietl est reconnu pour ses talents dans l’expansion exponentielle des entreprises. Par exemple, il a contribué à la croissance continue du chiffre d’affaires annuel de la franchise de la côte ouest de Dominos Pizza, atteignant une croissance de plus de 300 % sur douze mois. Dirigeant chevronné dans les domaines du développement d’entreprise et des activités commerciales, M. Gietl a maintes fois démontré son habileté à diriger le changement dans tous les aspects de la création de concepts, du repositionnement de la marque, de la pénétration du marché, de la responsabilité financière et de l’exécution efficiente des plans d’affaires. Il a contribué à la hausse de l’efficacité commerciale dans plusieurs secteurs et diverses circonstances partout au Canada, en tenant toujours compte des objectifs et des valeurs des parties intéressées.
CRAIG LENNOX | CHEF DE LA DIRECTIONChef de file reconnu, Craig Lennox possède une vaste expérience dans le secteur de la gestion et des opérations financières. M. Lennox occupait récemment les fonctions de chef de la direction chez Clearly, un important détaillant en ligne de produits optiques. Il détient le titre de comptable professionnel agréé et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s. Il a travaillé pour la firme Ernst & Young LLP à Toronto et à Vancouver, tant auprès de sociétés publiques que d’entreprises privées. M. Lennox a passé plus de 5 ans au siège social du Jim Pattison Group, où il a occupé divers postes de direction dans les finances. M. Lennox s’est joint à la société Clearly (Coastal Contacts Inc. – inscrite à la cote de la TSX) en 2012 à titre de vice-président des finances, où il a contribué à la mise sur pied de l’entreprise, à l’inscription de la société à la Bourse NASDAQ et à la vente de la société à Essilor en avril 2014 pour 430 M$. M. Lennox s’est haussé au rang de chef de la direction de Clearly en avril 2014, poste qu’il a occupé jusqu’au moment de se joindre à MYM.
CHARITH ADKAR | CONSEILLER SCIENTIFIQUE EN CHEFCharith Adkar a obtenu son doctorat en biologie végétale et en production agricole de l’Université de Milan, en Italie, avec une spécialisation en pathologie végétale moléculaire. M. Adkar a également effectué des études postdoctorales à l’Université de Hirosaki, au Japon, ainsi qu’à l’Université de Sherbrooke, au Canada. Ses domaines d’expertise sont notamment les suivants : phytologie, biotechnologie, microbiologie, interactions moléculaires hôtes-pathogènes et bio-informatique. Parmi ses grandes réalisations professionnelles, il a mis au point des trousses de diagnostic moléculaire pour la détection d’agents pathogènes et participé à des études sur la base moléculaire de la pathogenèse des ARN non codants. Ses travaux de recherche ont été présentés dans plus de 45 publications scientifiques, dans un chapitre de livre et dans un brevet déposé à titre de co-inventeur. Il a été invité à maintes reprises à titre de conférencier lors de réunions scientifiques nationales et internationales ainsi que dans des universités. Il est membre de plusieurs sociétés professionnelles nationales et internationales et fait office de réviseur scientifique dans des revues influentes sur les sciences biologiques. M. Adkar a reçu plusieurs bourses prestigieuses comme la bourse d’études postdoctorales de la Société japonaise pour la promotion de la science et une bourse du Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies du Québec, au Canada. Il a également reçu le prix du meilleur article de recherche de la Société de phytopathologie du Japon et le prix de l’article de recherche de l’année du Journal of General plant pathology en 2015.

INFORMATION SUR LES ACTIONS


MYM.CN MYMMF 0MY.F
Change
Volume
MYM.CN
MYMMF
0MY.F